Microscopes pour les sciences de la vie et la recherche

Les sciences de la vie concernent principalement les domaines étudiant les organismes vivants.

Les microscopes de biologie utilisés pour ce type d'applications travaillent essentiellement en lumière transmise, polarisée, en fluorescence ou encore en contraste de phase ou fond noir.
Les échantillons sont souvent préparés (réalisation de coupes au microtome + coloration et/ou autre préparation) et positionnés entre une lame et une lamelle afin de faciliter les observations.

Les stéréomicroscopes sont également utilisés dans les sciences de la vie. Les échantillons sont, dans ce cas, ''non préparés'', volumineux et nécessitent une observation dite en 3 dimensions (observation d'insectes...). Plusieurs éclairages peuvent être installés selon la nature de vos observations (éclairage en transmission, éclairage en réflexion, source de lumière froide externe, ...)

Les systèmes de type microscope numérique ou microscope à zoom (macro zoom) sont également utilisés dans ce domaine pour scanner et numériser entièrement un ou plusieurs échantillons, pour corriger la profondeur de champ ou encore simplement pour réaliser des photos ou vidéos d'observations.

De plus, des caméras numériques et des logiciels peuvent être ajoutés (ou directement intégrés) sur vos systèmes pour réaliser des mesures, faire du comptage automatique et de la segmentation, avoir un pourcentage de présence / de phase, pour de la comparaison, ... Le but étant de confirmer vos analyses par des images et des rapports détaillés.

Microscope Concept couvre ce vaste domaine en proposant de nombreuses solutions qui s'adapteront à chacun de vos besoins même les plus pointus (platine refroidissante, platine chauffante, motorisation, ...)

Retour en haut de page

29 avenue Duguay-Trouin
78960 Voisins-le-Bretonneux
FRANCE

Fax : +33 1 30 64 06 38
Email : info@microscope-concept.fr