ZEISS Axio zoom V16 - Macrozoom

Pour fermer, cliquez ici

Le microscope à zoom ZEISS Axio Zoom V16 est l'outil idéal pour la recherche et les laboratoires. Les échantillons et pièces pouvant être observés et contrôlés sont divers, quel qu'en soit le domaine d'application. L'Axio Zoom V16 est la solution idéale en cas de besoin d'une loupe binoculaire et d'un microscope.

Avec un grossissement optique allant de 3,5x à plus de 400x, l'Axio Zoom V16 vous permettra d'une part d'observer en champ large (jusqu'à 66 mm de champ sans faire de combinaison d'images) mais d'autre part, d'avoir les détails sur vos échantillons (comme sur un microscope classique)

Le zoom optique motorisé intégré de 0,7x à 11,2x associé à une grande ouverture numérique et une longue distance de travail, vous permettront d'avoir une grande profondeur de champ mais aussi une très grande précision et résolution (jusqu'à 2 fois plus élevée qu'une ''super'' loupe binoculaire ou un microscope) 

De nombreuses configurations sont possibles pour répondre parfaitement à vos besoins. Deux objectifs peuvent être installés en même temps, différents éclairages (lumière transmise, réfléchie - coaxiale, éclairage annulaire, à fibres, fond noir, fluorescence, champ clair, lumière polarisée, ...), des statifs classiques ou statifs larges et hauts, ... L'objectif étant de couvrir, avec un seul système, le maximum d'applications de votre usine ou laboratoire. De plus, le microscope à zoom ZEISS est évolutif et vous permet de vous équiper au fur et à mesure de vos besoins ! 

L'Axio Zoom V16 dispose de 3 modes d'observation :

  • Par caméra numérique seule (via un écran ou un ordinateur avec logiciel de mesure et analyse d'images),
  • Par vision oculaire seule (pour de simples contrôles visuels),
  • Par oculaires et caméra numérique simultanément. 

En associant une caméra et un logiciel d'imagerie (type DeltaPix) avec le macro zoom ZEISS et son zoom motorisé, vous pourrez, bien évidemment, visualiser en temps réel, mais également effectuer des mesures dimensionnelles étalonnées et précises ou du comptage automatique avec affichage du taux (%) de présence d'un élément par exemple.
Si vous optez pour une solution complètement ou partiellement motorisée (platine XY et/ou système de focalisation), le logiciel DeltaPix vous permettra de réaliser automatiquement des assemblages d'images (pour augmenter encore votre champ visuel), corriger la profondeur de champ (pour des pièces et échantillons très épais) ou encore réaliser des images 3D et topographiques de vos échantillons pour avoir un profil par exemple. 

Grande profondeur de champ, champ visuel large, grossissements importants, évolutif et bien d'autres fonctions qui font du microscope à zoom ZEISS Axio Zoom V16 un investissement clé en cas de besoin d'un microscope optique, d'une loupe binoculaire, d'un système de mesures et d'une vision numérique pour enregistrer les observations. Regroupez vos investissements en un seul système qui sera utile pour tous !

 Découvrez la gamme Microscopes à Zoom et Macro Zoom - Sciences de la Vie et Recherche


Retour en haut de page

29 avenue Duguay-Trouin
78960 Voisins-le-Bretonneux
FRANCE

Fax : +33 1 30 64 06 38
Email : info@microscope-concept.fr