microscopes optiques microscope

microscopes optiques microscope

MICROSCOPE CONCEPT, distribue des microscopes stéréomicroscopes et macro zoom, des caméras et logiciels de microscopie, des accessoires de microscopie, sources de lumière motorisation platines objectifs.

NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques.

lundi 19 octobre 2020

Microscopes Optiques - Microscopes Numériques - Stéreomicroscopes

Profilomètre Optique 3D - Hirox Nano Point Scanner

Mercredi 23 septembre 2020

Nano Point Scanner, le profilomètre optique 3D confocal sans contact Hirox est la solution complète d’inspection et de mesure de l’altitude en temps réel permettant la création d’un profil ou d’une surface.

Profilométrie confocale à lumière blanche

Nano Point Scanner est un profilomètre optique 3D confocal sans contact innovant qui mesure l’altitude en temps réel, permettant la création d’un profil ou d’une surface.

Le principe de fonctionnement du profilomètre optique 3D Nano Point Scanner Hirox est le suivant :

  1. Le faisceau de lumière blanche LED est projeté à travers un séparateur de faisceaux et une lentille chromatique sur la surface de l’échantillon ;
  2. Le rayon de lumière reflété depuis l’échantillon est filtré dans un orifice confocal, isolant une seule longueur d’onde dans un focus parfait ;
  3. Le spectromètre du profilomètre optique 3D Nano Point Scanner Hirox traduit cette longueur d’onde de façon très précise en une information d’altitude puis l’affiche dans un logiciel dédié ;
  4. Jusqu’à 2000 informations d’altitude par seconde sont acquises en temps réel permettant la création d’un profil en déplaçant la table XY.

Deux modes de profilomètre optique 3D Nano Point Scanner Hirox sont disponibles : Profil ou Surface.

Profilométre optique 3D pour tout type de surface

Avec le profilomètre optique 3D Nano Point Scanner Hirox, le système confocal génère un plan d’observation extrêmement fin. Les points situés au-dessus ou en-dessous de la surface de l’objet étant complètement hors champs, le type de matériau n’a pas d’importance : l’échantillon peut être réfléchissant, miroir, brillant, rugueux, opaque, et même complètement transparent.

Des mesures de haute précision certifiées ISO

La technologie confocale chromatique à lumière blanche du profilomètre optique 3D Nano Point Scanner Hirox pour la mesure de la rugosité, a obtenu la certification ISO. Cette technologie est actuellement utilisée par plusieurs sociétés et centres de recherche à travers le monde. Le profilomètre optique 3D Nano Point Scanner Hirox permet de générer des mesures haute précision en X,Y et Z, bien au-delà des possibilités de la microscopie optique.

Pour plus d’informations sur le profilomètre optique 3D Nano Point Scanner Hirox, n’hésitez pas à télécharger la documentation suivante :

MICROSCOPE CONCEPT
 Profilomètre Optique 3D - Nano Point Scanner  (PDF 3727Ko)
Retour en haut de page