Logiciel DELTAPIX INSIGHT

DELTAPIX INSIGHT est un logiciel simple et intuitif d'analyses et traitement d'images. Basé sur le style connu de ''bande et ruban'' de Microsoft Office®, sa prise en main est simple et immédiate.

Le logiciel DELTAPIX INSIGHT est l'outil idéal pour vous aider à numériser et partager vos observations. Aussi bien adapté aux sciences des matériaux qu' aux sciences de la vie.

Afin de répondre à chacune de vos attentes, DELTAPIX a conçu son logiciel de manière logique et ordonnée avec plusieurs modules : de la version gratuite à la version complète, INSIGHT se compose en fonction de vos besoins.

Le logiciel DELTAPIX peut être utilisé avec les caméras LUMENERA (avec le module INSIGHT LUM) et d'autres caméras travaillant sous Direct X (avec le module INSIGHT DX)

 DELTAPIX INSIGHT  (PDF 946Ko)

DELTAPIX INSIGHT LE

Observez, capturez et enregistrez !

INSIGHT LE est la version gratuite du logiciel de DELTAPIX. Cette version vous permettra de contrôler votre caméra DELTAPIX, d'observer en temps réel, de prendre des photos et de les enregistrer.

DELTAPIX INSIGHT BASIC

Les principales fonctions du logiciel DELTAPIX INSIGHT BASIC :

  • Visualisation en temps réel,
  • Contrôle des paramètres de la caméra : exposition (auto, manuelle), balance des couleurs et blancs (auto, manuelle), résolution (live, photos), ...
  • Possibilité de connecter plusieurs caméras avec une seule license logiciel (sur un même ordinateur) : passer d'une caméra à une autre d'un simple ''clic'',
  • Étalonnage système / caméra : possibilité d'étalonner plusieurs systèmes avec une seule caméra et/ou plusieurs systèmes avec caméras sur une seule licence (une mire étalon est nécessaire),
  • Capture d'images / vidéos (time lapse, ...),
  • Enregistrement photos : manuel ou automatique,
  • Mesures dimensionnelles et annotations : distance, diamètre, surface, périmètre, angle, texte, pointeur, ...
  • Insertion automatique d'une échelle,
  • Création automatique d'un rapport au format XLS et/ou PDF,
  • ...

EEEF Module

Vous souhaitez réaliser des mesures sur toute une longueur de votre échantillon ? Vous n'avez pas une image parfaitement nette sur tous les plans de focalisation ?

Le module EEEF de DELTAPIX est la solution idéale pour corriger la profondeur de champ ou réaliser des vues panoramiques même à fort grossissement.

  • Correction de la profondeur de champ : la correction se fait par déplacement en Z du système optique (automatique ou manuel) pour capturer différentes images. Le logiciel réalise ensuite une compilation des images en une seule, entièrement nette.
  • Extension du champ de vision / assemblage d'images (manuel ou automatique) : le principe est de réaliser une vue panoramique en X ou Y ou XY.
  • Expositions multiples / extension de l'exposition : combinaison d'une même image mais à différents degrés d'intensité lumineuse. Variation de la plage dynamique afin de faire ressortir plus de détails.
  • Combinaison simultanée possible des 3 fonctions ci-dessus.

Pour les versions automatiques, la motorisation du système optique est nécessaire ainsi que les modules de gestion des moteurs.

Module de comptage

Un module dédié au comptage vous permettra de dénombrer automatiquement vos particules, cellules, ou autres objets présents dans vos échantillons.

Un tableau de synthèse intègre la surface de chaque élément compté et peut être exporté sous Excel.

Possibilité de numéroter et coloriser les différents objets comptés.

Affichage du pourcentage de phase (pourcentage que représentent les objets comptés sur votre photo).

Nécessite INSIGHT BASIC.

Module d'interface

Le module d'interface permet de gérer les interfaces des systèmes motorisés PRIOR, MARZHAUSER, ZEISS, MTB et LUDL.

Ce module nécessite d'utiliser INSIGHT BASIC ainsi que les modules XY et/ou Z.

Pour d'autres interfaces veuillez nous consulter.

Module motorisations XY et Z

Deux modules pour les motorisations sont disponibles et peuvent être utilisés simultanément :

  • Module XY : permet de contrôler les moteurs en XY directement depuis le logiciel INSIGHT
  • Module Z : permet le contrôle du moteur en Z depuis le logiciel INSIGHT

Les motorisations en X, Y et Z peuvent être contrôlées par les raccourcis du logiciel, par le clavier de votre ordinateur ou par joystick. Les coordonnées de déplacements sont indiquées directement dans le logiciel.

En association avec le Module EEEF, les combinaisons d'images et la correction de la profondeur de champ se font de manière automatique et intuitive.

​La version INSIGHT BASIC est nécessaire.

Zoom Module

Le Module Zoom permet de gérer des systèmes optiques dont le zoom optique est motorisé.

Vous pourrez gérer le grossissement de votre système optique depuis votre ordinateur grâce au logiciel DELTAPIX INSIGHT.

De plus, ce module est doté d'une reconnaissance du grossissement optique, l'étalonnage du système sera alors automatiquement géré par le logiciel afin de vous offrir des mesures encore plus précises.

Nécessite INSIGHT BASIC.

Autofocus

Le Module Autofocus vous permettra de faire automatiquement la mise au point sur vos échantillons.

Fonctionne en association avec un système motorisé en Z.

Nécessite INSIGHT BASIC et le Module Z.

Module Scan

Ce module permet de scanner intégralement et automatiquement en haute résolution des lames de microscopie. Le Module Scan réalise automatiquement l'assemblage des images.

Idéal en cas de besoin d'analyses multiples et complètes de plusieurs lames de microscopie.

Nécessite d'avoir un système motorisé.

Fonctionne en association avec INSIGHT BASIC, les Modules XY, Z et Autofocus.

Module de Topographie

Le logiciel DELTAPIX dispose d'un module permettant la réalisation d'images 3D et topographiques. En association avec un système motorisé en Z, il devient extrêmement facile d'obtenir une image en relief d'un échantillon.

Une image 3D vous permettra d'observer la forme de vos échantillons sous différents angles. Des mesures et des profils 2D sous n'importe quel angle pourront être établis.

Le Module de Topographie 3D intègre une fonction de sources de lumières artificielles qui vous permettra de faire varier l'éclairage de votre image afin de révéler encore plus de détails.

Nécessite INSIGHT BASIC et le Module EEEF. Une motorisation de l'axe Z est fortement conseillée pour obtenir des résultats précis et rapides.

Microscope Concept

Le logiciel DELTAPIX est évolutif. Les modules complémentaires peuvent être choisis de manière indépendante (selon possibilités et compatibilités). 

Microscope Concept vous propose également de vous aider à la configuration de votre poste informatique ou de vous fournir un poste informatique dédié.

En cas de besoin de systèmes motorisés pour votre microscope ou stéréomicroscope, nous vous proposons des solutions sur mesure et adaptées à votre application.

Le logiciel DELTAPIX est compatible et peut-être utilisé avec de nombreux microscopes du marché (MEIJI, OLYMPUS, NIKON, ZEISS, LEICA, ...) 

Découvrez également nos nouveaux microscopes numériques équipés de nombreuses fonctions !

Contactez-nous pour un conseil, une aide, des tarifs, ou bien si vous souhaitez une démonstration sur nos produits.

 

 

Retour en haut de page

29 avenue Duguay-Trouin
78960 Voisins-le-Bretonneux
FRANCE

Fax : +33 1 30 64 06 38
Email : info@microscope-concept.fr