Microscopes inversés Zeiss Axio Observer

vendredi 27 janvier 2023

Zeiss Axio Observer

Microscope inversé

Microscope destiné à la R&D, Zeis Axio Observer peut être partiellement ou entièrement motorisé. Il s'agit d'un microscope inversé métallographique multi-fonctions pour l'analyse de matériaux et pièces de dimensions importantes (métaux, matières plastiques, polymères, caoutchouc, carte électronique, composants optiques, pièces mécaniques, et bien d'autres).

Présentation

Le microscope optique ZEISS Axio Observer est un microscope inversé haut de gamme, idéal pour des analyses pointues de matériaux et de pièces (métaux, matières plastiques, polymères, caoutchouc, carte électronique, composants optiques, pièces mécaniques, et bien d'autres).

Généralement utilisé en R&D, le microscope inversé Zeiss Axio Observer est un système multi-fonctions qui vous permettra de placer aussi bien des échantillons classiques, des filtres que des pièces lourdes et imposantes. 

De nombreuses techniques d'éclairage peuvent être intégrées directement dans votre microscope inversé Zeiss Axio Observer pour faciliter vos analyses et révéler, encore plus précisément, les structures, les surfaces, les défauts, la nature de vos matériaux, sur vos échantillons. Que ce soit en lumière réfléchie ou en lumière transmise, le champ clair, le fond noir, la polarisation, le contraste DIC, le C-DIC et la fluorescence peuvent être ajoutés facilement en fonction de vos besoins. En effet ZEISS propose avec l'Axio Observer une solution très haut de gamme et extrêmement évolutive qui se configure spécialement pour vous.

Grâce à ses équipements qui peuvent être intégrés directement lors de votre demande, ou ajoutés par la suite, l'ergonomie de votre système n'en est que meilleure et intuitive. 
Pour encore plus de facilité le microscope inversé Zeiss Axio Observer peut être partiellement ou complètement motorisé afin de vous permettre de vous concentrer sur vos observations. De simples pressions sur des boutons suffisent à aligner tous les équipements nécessaires à la méthode d'observation que vous souhaitez. Vos réglages peuvent être paramétrés et enregistrés. Un écran TFT est également disponible pour piloter directement les fonctions de votre microscope.

Grâce à une caméra numérique et un logiciel (DeltaPix InSight), vous pourrez contrôler entièrement votre microscope ZEISS depuis votre ordinateur : ainsi vous réaliserez des mesures très précises et étalonnées, des vues panoramiques automatiques, corrigerez la profondeur de champ de manière automatique et pourrez même obtenir des images 3D et topographiques de vos observations notamment pour avoir un profil de pièce !

Points forts

Les principaux avantages du microscope inversé Zeiss Axio Observer sont les suivants :

  • Grande variété d'échantillons observables : métaux, matières plastiques, polymères, caoutchouc, carte électronique, composants optiques et pièces mécaniques
  • Optique de qualité ZEISS
  • Plusieurs types d'illumination : champ clair, fond noir, polarisation, transmission, réflexion
  • Système motorisé et tout intégré
  • Adaptation aux échantillons grâce aux différents types d'éclairage
  • Caméra intégrable
  • Compatible avec un logiciel de microscopie (DeltaPix Insight, Lumenera Infinity Analyze).

Téléchargement

Pour plus d'informations sur le microscope inversé Zeiss Axio Observer, téléchargez la documentation suivante :

Téléchargements

MICROSCOPE CONCEPT

MICROSCOPE CONCEPT
29 avenue René Duguay-Trouin
78960 Voisins-le-Bretonneux, France
FR
+33 1 30 64 05 62
info@microscope-concept.fr