Microscope droit pour la recherche et l'industrie

vendredi 12 avril 2024

Microscope droit pour l'industrie et la biologie

Microscope d'observation verticale

Avec le microscope droit, le tube optique est en position verticale. Le microscope droit permet donc d'observer les échantillons de manière directe. Le microscope droit, est un microscope optique particulièrement adapté pour l'observation d'échantillons fixes ou d'échantillons montées sur des lames.

Le microscope droit est souvent utilisé utilisé en biologie, médecine et recherche scientifique pour l'observation de tissus, cellules, et autres spécimens biologiques, ainsi que dans des applications industrielles et matérielles.

Microscope Concept propose une gamme complète de microscope optique spécifique, le microscope droit pour les sciences des matériaux et l'industrie, et le microscope droit pour la biologie et les sciences de la vie et la recherche.

Le microscope droit ou système de microscopie et de macroscopie permet d'analyser et/ou contrôler les différentes structures des matériaux mais également leur diffusion, leur arrangement structural, les différentes phases, les différentes couches, les états de surface.

Le microscope droit de biologie utilisé pour étudier les organismes vivants, travaille essentiellement en lumière transmise, polarisée, en fluorescence ou encore en contraste de phase ou fond noir. Les échantillons de microscopie sont souvent préparés (réalisation de coupes au microtome + coloration et/ou autre préparation) et positionnés entre une lame et une lamelle afin de faciliter les observations.

Nos experts, trouveront parmi nos partenaires qualifiés, le microscope droit qui correspondra le mieux à vos besoins.
 

 

Microscope Zeiss Primostar 3

Découvrez le microscope ZEISS Primostar 3, un microscope droit d'examens de routine pour laboratoires, hôpitaux et l'enseignement. ZEISS Primostar 3 est un microscope de biologie très simple à utiliser et à un prix attractif.

Zeiss Primostar 3

Microscope Zeiss Primostar 3

Microscope Zeiss Axio Lab 5

Combinez le microscope droit ZEISS Axiolab 5 avec la caméra de microscopie Axiocam 208 color et profitez pleinement du concept de microscopie intelligente. ZEISS Axiolab 5 est un microscope multi fonctions parfait pour les laboratoires d'analyse et de recherche.

Zeiss Axio Lab 5

Microscope Zeiss Axio Lab 5

Microscope Zeiss Axioscope 5/7

Découvrez le microscope Zeiss Axioscope 5/7, un microscope droit de laboratoire pour la routine et la recherche en science des matériaux. Le microscope optique droit ZEISS Axioscope 5/7 a été spécialement conçu pour répondre aux besoins les plus courants en imagerie optique.

Zeiss Axioscope 5/7

Microscope Zeiss Axioscope 5/7

Microscope Zeiss Axio Imager 2

Véritable station de microscopie et d'imagerie, le microscope droit ZEISS Axio Imager 2 est un microscope opto numérique destiné à l'analyse de matériaux dans le domaine de la R&D et le contrôle qualité. Un microscope droit extrêmement précis, pour des observations haute résolution.

Zeiss Axio Imager 2

Microscope Zeiss Axio Imager 2

Microscope Meiji série MC

Découvrez le microscope Meiji série MC, un microscope droit industriel modulaire pour les observations de pièces ou d'échantillons de grandes dimensions. Le microscope droit Meiji série MC est recommandé pour les applications métallographiques industrielles.

Meiji série MC

Microscope Meiji série MC

Microscope Meiji MT4000

Découvrez le microscope Meiji MT4000, un microscope droit de biologie idéal pour l'enseignement et les examens de routine.

Meiji MT4000

Microscope Meiji MT4000

Avantages du microscope droit

Les microscopes droits sont des outils essentiels dans de nombreux domaines scientifiques et éducatifs pour l'observation détaillée de spécimens sur des lames de verre.

Le microscope droit présente un certain nombre d'avantages. En voici les principales caractéristiques :

Orientation du tube

Dans un microscope droit, le tube optique est orienté verticalement, ce qui signifie que l'observation se fait du haut vers le bas. C'est la disposition traditionnelle des microscopes optiques.

Utilisation du microscope droit

Les microscopes droits sont couramment utilisés dans divers domaines scientifiques, notamment en biologie, en médecine, comme pour l'examen des tissus en histologie ou en pathologie, et en science des matériaux.

Composants du microscope droit

Un microscope droit comprend généralement une base, un pied, un tube optique vertical, un revolver porte-objectifs, des objectifs, une platine pour placer les échantillons, un condenseur, des systèmes d'éclairage et des oculaires.

Spécificité du microscope droit

La disposition verticale du microscope droit permet une manipulation facile des échantillons sur la platine et est particulièrement utile pour observer des échantillons en coupe ou des préparations épaisses.

Différents types de microscope droit

Il existe divers types de microscopes droits, y compris des modèles simples pour l'éducation et des modèles plus avancés pour la recherche, qui peuvent inclure des capacités comme la fluorescence, le contraste de phase et la microscopie confocale.

Différence avec le microscope inversé

A l'inverse du microscope droit, un microscope inversé a ses objectifs positionnés sous la platine, ce qui est utile pour observer des cultures cellulaires ou des échantillons dans des boîtes de Pétri.

MICROSCOPE CONCEPT

MICROSCOPE CONCEPT
29 avenue René Duguay-Trouin
78960 Voisins-le-Bretonneux, France
FR
+33 1 30 64 05 62
info@microscope-concept.fr