Microscopes MEIJI série PLM/PCM (Amiante)

lundi 22 juillet 2024

MEIJI Série PLM/PCM Amiante

Microscope droit

Le gamme de microscope droit MEIJI Série PLM/PCM regroupe des microscopes conçus pour contrôler et détecter la présence d'amiante (ou asbeste) dans vos échantillons. Un microscope professionnel spécialement dédié à la détection et la présence d'amiante, et répondant aux normes NIOSH 7400, NIOSH 9002 et OSHA ID 160.

Présentation

Le microscope droit MEIJI Série PLM/PCM regroupe les Série MT6100 MT6500 et MT6800. microscope droit MEIJI Série PLM/PCM est spécialement conçu pour contrôler et détecter la présence d'amiante ou asbeste dans vos échantillons.

Les échantillons étudiés et observés sont généralement préparés et disposés sur une lame ou entre lame et lamelle.

MEIJI vous propose, avec le microscope droit MEIJI Série PLM/PCM, différentes solutions pour vous permettre de déterminer si une fibre suspecte est vraiment de l'amiante, et ce avec un grossissement pouvant atteindre les 1000x !

  • Une solution avec un microscope polarisant vous permettra de déterminer l'indice de réfraction, la double réfraction, la dispersion et le comportement à la lumière polarisée.
  • Une solution avec un microscope à contraste de phase qui vous permettra de compter le nombre de fibres présentes dans vos échantillons.
  • Une solution regroupant, à la fois la technique de la lumière polarisée et à la fois celle du contraste de phase.

Le système optique 100% japonais de MEIJI vous permettra de contrôler vos échantillons avec une excellente qualité optique sans déformations et au rendu des couleurs optimal.

Les objectifs optimisés pour la polarisation, la dispersion et le contraste de phase ainsi que les accessoires optiques dédiés (lame compensatrice, lame Lambda, polariseur tournant, analyseur, lame de phase, lentille de Bertrand, platine XY ou 360°, oculaire avec micromètre, ...) vous permettront de répondre positivement aux normes d'observation et de détection d'amiante.

Si vous souhaitez numériser vos observations mais également réaliser des mesures étalonnées, du comptage automatique, le calcul automatique du pourcentage de présence ou encore éditer un rapport, installez une caméra sur votre microscope MEIJI, associée à un logiciel d'analyse (type DeltaPix InSight).
Vous n'arrivez pas à voir de manière nette l'ensemble de vos fibres avec le microscope (peut-être se superposent-elles?), il vous suffit d'opter pour une solution avec la correction de la profondeur de champ qui fonctionnera même à fort grossissement.

Points forts

Le microscope droit MEIJI Série PLM/PCM présente de nombreux points forts :

  • Parfait pour la détection d'amiante
  • Manipulations confortables et réglages simples
  • Grande diversité de méthodes d'éclairage (réflexion, transmission, polarisation, champ clair, fond noir)
  • Garantie 10 ans
  • Optiques 100% japonaise et d'une précision exceptionnelle.
  • Caméra intégrable
  • Compatible avec un logiciel de microscopie (DeltaPix Insight, Lumenera Infinity Analyze).

Modèles

MICROSCOPE CONCEPT

Téléchargement

Téléchargez la brochure du microscope droit MEIJI Série PLM / PCM :

Téléchargements

MICROSCOPE CONCEPT

MICROSCOPE CONCEPT
29 avenue René Duguay-Trouin
78960 Voisins-le-Bretonneux, France
FR
+33 1 30 64 05 62
info@microscope-concept.fr