microscope numérique microscopes

microscope numérique microscopes

Le microscope numérique regroupe les fonctionnalités du microscope optique conventionnel, du microscope de mesure et du microscope stéréoscopique, avec une vision numérique. Le microscope numérique, un système de contrôle,d'analyse avec une visualisation directe sur ordinateur.

NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques.

dimanche 20 juin 2021

Microscopes Numériques - Microscope Concept

Des systèmes tout en un : numériques et optiques

Les microscopes numériques regroupent les fonctionnalités du microscope optique conventionnel, d'un microscope de mesure et d'un microscope stéréoscopique avec, en plus, une vision numérique.

Les microscopes numériques sont des systèmes de contrôle et/ou d'analyse avec une visualisation directe sur un ordinateur. Ces systèmes de microscopie numérique permettent d'une part d'observer différents types d'échantillons ou de pièces mais également une observation simultanée à plusieurs personnes.

Caractéristiques du microscope numérique


Le microscope numérique est un microscope optique qui présente de nombreuses caractéristiques, haute résolution, amélioration de la profondeur de champ, fonction d'assemblage d'images, observations en vue panoramique, mesures dimensionnelles, réalisation d'images 3D et/ou topographiques avec fonction de profil 2D, commandes motorisées, ainsi que de nombreuses autres fonctions intégrées en un seul système.

Avec le microscope numérique, observez, numérisez, enregistrez

Avec le microscope optique numérique, observez en temps réel vos échantillons, grâce aux caméras numériques USB intégrées. L'ensemble des microscopes numériques Microscope Concept en sont équipés, certains modèles disposant également d'une vision oculaire complémentaire.

Le microscope optique numérique vous permet ensuite de numériser, mesurer et enregistrer, grâce au logiciel livré avec ces microscopes numériques. Vous pourrez capturer vos images, établir des mesures précises et les enregistrer. Les microscopes numériques proposés par Microscope Concept nécessitent d'avoir un ordinateur.

MICROSCOPE CONCEPT

Le microscope numérique, un microscope haute résolution

Microscope Concept a sélectionné ses partenaires pour vous proposer une gamme de microscope numérique de haute qualité.

Les optiques intégrées à votre microscope numérique permettent de minimiser les aberrations chromatiques et sphériques afin de vous offrir des images nettes, précises avec un rendu optimal des couleurs.
Le microscope numérique dispose, dans ses versions standards, des caméras couleurs haute résolution de 5 MP. D'autres modèles de caméras de microscopie sont disponibles et permettent d'atteindre une résolution de 32 MP !

Une fonction du logiciel DeltaPix Insight, intégrée au microscope numérique permet de réaliser une combinaison d'images en temps d'exposition pour vous donner plus de détails (combinaison d'images sur différentes plages dynamiques).

MICROSCOPE CONCEPT

Un microscope à la profondeur de champ améliorée

Le microscope numérique vous permet de découvrir et observer vos échantillons de microscopie, avec une profondeur de champ étendue et automatisée même à fort grossissement. Grâce au logiciel intégré à votre microscope numérique, vous pourrez réaliser des compositions d'images en profondeur quel que soit le grossissement.

Avec ce microscope optique, la composition en profondeur se fait de manière extrêmement simple et rapide. Après sélection en deux ''clics'' de la zone qui vous intéresse en profondeur, un déplacement automatique et rapide en Z de l'objectif est alors réalisé pour capturer différentes images. Les images capturées sont, au final, compilées pour obtenir une image entièrement nette.

MICROSCOPE CONCEPT

Assemblage d'images avec le microscope numérique

Avec la platine motorisée et le logiciel DeltaPix Insight intégrés au microscope numérique, élargir votre champ de vision n'a jamais été aussi simple et efficace, même à fort grossissement.
Ce type de microscope optique vous permet de sélectionner en deux ''clics'' la zone visuelle qui vous intéresse et le logiciel s'occupe du reste. La platine motorisée se déplace seule et plusieurs images sont capturées et assemblées automatiquement.

L'image finale peut donc être une vue panoramique de votre échantillon mais avec des détails microscopiques !

Les fonctions de mesures dimensionnelles sont également possibles avec ce microscope optique. En associant les fonctions composition en profondeur de champ et assemblage d'images, vous obtiendrez des résultats encore plus nets et plus précis.

MICROSCOPE CONCEPT

Images de microscopie 3D et topographie

Des images topographiques 3D et des profils 2D peuvent être réalisés avec un microscope numérique Microscope Concept.

Pour réaliser rapidement une image 3D, le microscope numérique utilise la fonction de compilation des images en profondeur. L'image 3D résultante peut être utilisée pour créer des profils 2D sous n'importe quel angle.

MICROSCOPE CONCEPT

Un microscope ergonomique et intuitif

Entrez dans l'univers du microscope numérique, vous serez instantanément à l'aise. Les fonctions de nos microscopes numériques peuvent être pilotées par joystick et/ou directement sur votre ordinateur pour simplifier encore plus vos manipulations (Zoom, focalisation, positionnement XYZ, mesures, capture d'images, ...).

Le logiciel intégré DeltaPix Insight est moderne et ergonomique. Conçu de manière ordonnée et logique pour faciliter son utilisation et sa compréhension.

MICROSCOPE CONCEPT

Microscope numérique sur mesure

Microscope Concept met un point d'honneur à vous proposer un microscope optique compétitif adapté spécialement et uniquement à vos besoins :

La configuration d'un microscope numérique dépend de la nature de vos échantillons / pièces et de vos observations mais une base commune a été développée :

  • Une caméra (résolution variable en fonction des détails que vous souhaitez observer),
  • Un logiciel (dont les fonctions peuvent varier selon vos besoins),
  • Un corps de microscope (à zoom ou sans zoom),
  • Un ou plusieurs objectifs (macro ou micro - en fonction de vos besoins),
  • Un éclairage (selon vos échantillons : source externe, éclairage annulaire, éclairage en réflexion, en transmission, ...),
  • Une platine XY (manuelle ou motorisée),
  • Un système de focalisation (manuel ou motorisé),
  • Une base ou support (en fonction des dimensions de vos échantillons).
MICROSCOPE CONCEPT

Microscope à commandes motorisées XYZ

Intégrés au microscope numérique Microscope Concept, les systèmes motorisés des axes XYZ et le logiciel vous permettront de contrôler votre microscope optique directement depuis votre ordinateur.

Les déplacements XY et Z se feront en toute simplicité à partir du clavier ou via le logiciel. Des positions précises peuvent être programmées pour placer automatiquement vos échantillons de microscopie, vos cibles, sous le microscope optique.
Les commandes motorisées permettent également de réaliser des assemblages d'images de manière précise et rapide en quelques ''clics'' ou encore de faire automatiquement une mise au point.

Retour en haut de page