microscope numérique 3d

microscope numérique 3d

Le microscope numérique Hirox RH-2000 est un système dédié aux contrôles qualité et production dans de nombreuses industries. Avec sa technologie de pointe, ce microscope est plus puissant, plus rapide et le plus ergonomique du marché.

NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques.

lundi 9 décembre 2019

Microscope numérique Hirox RH-2000

Pour fermer, cliquez ici

Le microscope numérique Hirox RH-2000 est un système dédié aux contrôle qualité et production dans de nombreuses industries.

Avec sa technologie de pointe, ce microscope est plus puissant, plus rapide et le plus ergonomique du marché.

  • Nouveau Capteur CMOS haute Sensibilité - FULL HD - 50fps
  • Source lumineuse Haute performance avec durée de vie inégalée
  • Nouveau système de montage bayonette capteur / optique
  • Mesure 3D ultra rapides
  • Analyse de rugosité

 

MICROSCOPE CONCEPT

Nouveau système de montage :

Avec un montage rapide et facile de la caméra à l'aide du nouveau système baïonnette Hirox qui embarque toutes les connections sans aucun câble additionnel !

Éclairage LED Haute intensité :

La nouvelle source de lumière LED haute intensité fournit une reproduction exacte des couleurs (température de couleurs : 5700K) avec une durée de vie de 30.000 heures, soit environ 14 ans !

MICROSCOPE CONCEPT

Nouveau capteur CMOS :

Le RH-2000 dispose d'un capteur CMOS de pointe avec une meilleure sensibilité à la lumière et un très faible bruit dans l’image. La résolution est désormais supérieure à une résolution Full HD (1920x1200 pixels), tout en conservant 50 images/sec. Il y a aussi  un mode spécial de 100 images/sec à résolution inférieure.

MICROSCOPE CONCEPT

Connection USB 3 ultra rapide et universelle :

Le RH-2000 est livré avec un ordinateur ultra puissant avec écran tactile haute résolution* et un taux de transfert jusqu’à 5 GO/sec. Finie l’obsolescence informatique : le RH-2000 est évolutif et utilisable avec une grande variété d’ordinateurs et de systèmes d’exploitations (possibilité de mise en réseau et d’installation d’un anti-virus de votre choix).

MICROSCOPE CONCEPT

Plus fluides et plus fiables, le RH-2000 a une précision de 0,05 μm par impulsion.

Il suffit de quelques secondes pour afficher une modélisation 3D de haute qualité : Le moteur pas-à-pas intégré permet un scan plus fluide, plus rapide et plus fiable grâce à une précision de 0,05μm par impulsion sur un déplacement automatiqueen Z de 30 mm.

MICROSCOPE CONCEPT

Affichage 3D :

Le modèle 3D peut être affiché avec ses couleurs et texture d’origine, en pseudo couleurs, ou en «fil de fer», ceci afin d’optimiser l’affichage et de maximiser la quantitéde détails observés. Il est également possible de mélanger vraies couleurs et pseudo couleurs pour un rendu encore plus performant.

MICROSCOPE CONCEPT

Mesures de hauteur :

Cliquer simplement sur un point du modèle 3D permet d’afficher la hauteur de celui-ci. Chaque clic fait apparaître une étiquette de valeur donnant la hauteur (l’altitude) du point à partir d’un point zéro standard, ou d’un point zéro défini par l’utilisateur sur le modèle. Ces mesures sont également disponibles sur les images 2D.

MICROSCOPE CONCEPT

Mesures de profil 3D :

Déplacez le profil sur la modélisation 3D pour visualiser et mesurer tous les détails : une coupe verticale virtuelle permet d’effectuer intuitivement des mesures d’une grande précision.

MICROSCOPE CONCEPT

Volumes et surfaces 3D :

Les volumes et les surfaces peuvent également être mesurés sur un modèle 3D en déplaçant horizontalement une coupe puis en cliquant sur la zone d’intérêt.

MICROSCOPE CONCEPT

Angles et rayons en 3D :

La fonction de mesure de profil sur un modèle 3D permet également de mesurer très facilement un angle en sélectionnant 2 lignes qui se croisent, ou un rayon en «dessinant» simplement un cercle à partir de 3 points.

MICROSCOPE CONCEPT

Rugosité  (Ra, Rz) :

Le puissant logiciel 3D inclut désormais la mesure de rugosité Ra et Rz (ISO 4287: 1997). Les fichiers 3D obtenus sont également compatibles avec des mesures de rugosité de surface (Sa, Sq, etc... - en option).

MICROSCOPE CONCEPT

Création de panoramas 3D (Tilling 3D) :

La nouvelle technologie Hirox permet de mesurer aisément les plus fins détails tout en conservant un grand champ de vision. 

MICROSCOPE CONCEPT

Observez des images parfaites grâces à la qualité optique du RH-2000 et profitez d'une précision des mesures.

Autofocus - Multifocus :

Auto-focus et multi-focus ultra rapides ! En un seul clic, obtenez une image parfaitement nette sur tous les plans grâce à notre algorithme ultra rapide et notre axe Z motorisé haute précision (pas-moteur de 50 nanomètres).

MICROSCOPE CONCEPT

Image en HDR (Hight Dynamic Range) :

Gagnez du temps avec l’optimisation rapide de l’image. Un simple clic suffit à la fonction HDR pour créer une image avec une exposition parfaite en combinant différents niveaux de luminosité. Toutes les informations difficilement visibles dans les hautes lumières et les zones sombres apparaissent sans aucune difficulté.

MICROSCOPE CONCEPT

Mesures 2D :

Le RH-2000 permet des mesures 2D précises et calibrées en temps réel : longueur, aire, angle, diamètre, mesure automatique de surface, … L’utilisation simultanée de nos optiques encodées et de notre puissant logiciel de mesures élimine tout risque d’erreur humaine en sélectionnant et en affichant à l’écran, automatiquement et en permanence, la lentille, le zoom et l’adaptateur utilisés, ainsi que l’échelle.
Les mesures et les statistiques obtenues peuvent être sauvegardées directement sur l’image ou exportées vers un fichier CSV compatible Microsoft© Excel©.

MICROSCOPE CONCEPT

Comptage automatique :

L’algorithme avancé du logiciel permet de détecter et de compter automatiquement des éléments en se basant sur leur contraste ou leurs couleurs :
Un seul clic lance le décompte automatique et permet d’accéder à des statistiques avancées.

MICROSCOPE CONCEPT

Rapport Excel© :

En installant Microsoft© Excel©, gagnez du temps avec la création automatique de rapports comprenant photos, détails de la lentille et du grossissement, et mesures réalisées.
Plusieurs modèles de rapport sont disponibles et personnalisables avant d’être sauvés ou imprimés.

Toutes les lentilles Hirox embarquent une technologie de pointe comprenant un zoom haute performance, un éclairage intégré de grande qualité, des mécanismes de précision et l’électronique MyCom®, conçus et fabriqués avec fierté au Japon, dans les manufactures optiques Hirox.

MXB-2016Z :

Cette lentille zoom est compacte, facilement manipulable et peut être utilisée pour de nombreuses applications grâce à 13 adaptateurs différents : en contact, avec rotation motorisée* à 360°, grande distance de travail, doubleur de zoom, polarisant, diffuseur, … Avec un grand champ de vision, elle couvre un grossissement de 6x à 320x et dispose d’un diaphragme à ouverture variable.

MICROSCOPE CONCEPT

MXB-2500REZ / 5000REZ :

Grâce à sa conception révolutionnaire, cette lentille zoom Revolver couvre une gamme de 35x à 2.500x (5.000x), idéal pour les mesures 3D. Elle dispose d’un système de triple éclairage : annulaire, coaxial (mixte) et latéral (optionnel), pour une multitude d’applications. De nombreux adaptateurs sont disponibles pour encore plus de flexibilité.

MICROSCOPE CONCEPT

MXB-5040RZ :

Cette lentille zoom haute performance peut être utilisée avec de nombreux adaptateurs. La tête rotative motorisée* permet notamment d’obtenir une vision à 360° autour de l’objet, avec un angle de 25° à 55°. Les différents adaptateurs intègrent le système Snap-On qui permet de les changer très facilement et optimise ainsi l’utilisation de la lentille. Ces adaptateurs permettent de couvrir un grossissement de 20x à 800x.

MICROSCOPE CONCEPT

MXB-10C :

Compatible avec 7 objectifs interchangeables, cette lentille zoom à éclairage coaxial couvre un grossissement de 35x à 10.000x (en fonction de l’objectif choisi), idéal pour les zooms extrêmes. Différents types d’éclairages sont disponibles en fonction des nombreux adaptateurs : annulaire, coaxial, polarisant, DIC (Contraste Interférentiel Différentiel).

MICROSCOPE CONCEPT

Hirox a mis au point des potences haute précision qui offrent une très grande flexibilité :

En combinant l'axe Z motorisé pour la mise au point automatique, la platine XY ultra précise pour la navigation et la cartographie, et la potence inclinable à 180° pour une observation latérale, vous pouvez configurer votre système en fonction de vos besoins etde vos applications.

Contrôle de l’axe Z motorisé :

L’axe Z motorisé très haute précision, contrôlé directement depuis le RH-2000, possède une course motorisée de 30mm avec une précision de 0,05µm, à laquelle s’ajoute une course manuelle de 85mm.

Potence Inclinable :

Choisissez jusqu’à +/- 90 degrés d’inclinaison pour une observation ciblée. Ajouter une extension de pôle pour les échantillons volumineux .

Table XY Motorisée :

Avec une course de 40mm x 40mm (précise à 0,04µm près), la table XY motorisée Hirox peut être facilement contrôlée depuis l’écran tactile ou avec la souris.

Contrôleur 3D intéractif :

Pilotez les axes X,Y et Z depuis le contrôleur 3D, capturez des images et bien plus encore !

MICROSCOPE CONCEPT

Retour en haut de page