Stéréomicroscopes MEIJI Série RZ

Pour fermer, cliquez ici

La série RZ de MEIJI est constituée de stéréomicroscopes haut de gamme, dédiés aux observations et aux analyses d'échantillons ou pièces pour l'industrie et les sciences des matériaux.

Le système optique CMO (Common Main Objective) a été développé autour d'un objectif commun et de chemins optiques parallèles, ce qui permet d'obtenir des images nettes, de haute résolution, sans distorsion, avec une grande profondeur de champ. Et cela pour des grossissements pouvant aller 3,75x à 300x (champ visuel large jusqu'aux détails de vos objets).

Modulaire et ergonomique, le stéréomicroscope MEIJI série RZ s'adapte à vos besoins et évolue avec eux. D'un système classique à un système plus complexe avec différents éclairages, grossissements, un statif articulé ou déporté.

Le stéréomicroscope MEIJI série RZ se configure pour votre application et votre confort (Tête ergonomique, pour maintenir une posture parfaite, molettes de mise au point fine et rapide intégrées sur le corps de l'appareil...)

De l'éclairage simple annulaire, en passant par un éclairage en transmission, coaxial ou par fibre, les solutions sont polyvalentes pour mettre en évidence différents éléments sur vos objets.

La lumière polarisée ou le fond noir vous permettront de révéler des détails non visibles en lumière classique.

Le stéréomicroscope MEIJI série RZ de MEIJI peut également être motorisé afin de vous permettre de réaliser des images en 3D ou corriger automatiquement la profondeur de champ.

Numérisez, capturez et enregistrez en équipant votre loupe binoculaire MEIJI RZ d'une caméra pour documenter vos rapports avec des images ou pour visualiser via un écran. Combinez une caméra et un logiciel pour réaliser, en plus, des mesures étalonnées et précises ou aussi pour réaliser des images topographiques en 3D et obtenir les profils de vos pièces et échantillons.

  • Grande variété d'échantillons : métaux, matières plastiques, polymères, caoutchouc, cartes électroniques et composants d'optique et bien d'autres.
  • Plusieurs méthodes d'éclairage : champ clair, fond noir, illumination oblique, annulaire et fluorescence.
  • Grossissement jusqu'à 300 fois.
  • Ergonomie : Réglages faciles à effectuer
  • Qualité exceptionnelle : le système optique est 100% japonais.
  • Garantie 10 ans
  • Caméra intégrable
  • Compatible avec un logiciel de microscopie (DeltaPix Insight, Lumenera Infinity Analyze)

Pour répondre parfaitement à votre besoin, il est nécessaire de construire votre loupe binoculaire selon différentes étapes correspondantes aux échantillons que vous observez :

  • Choix du corps : la série RZ est constituée d'un unique corps : ratio zoom de 10/1 avec un grossissement allant de 3,75x à 300x selon les optiques utilisées.
  • Choix des optiques : dépend du grossissement total et de la distance de travail désirés.
  • Choix de la tête : dépend de votre poste de travail, plusieurs têtes sont disponibles avec des inclinaisons différentes pour améliorer votre confort durant vos observations.
  • Choix de l'éclairage : en transmission et/ou en réflexion, déporté ou compris dans la base. L'éclairage est primordial pour des observations contrastées et précises. Nous vous aidons dans le choix de votre source.
  • Choix du statif : avec ou sans éclairage, avec ou sans crémaillère, avec ou sans platine de translation, surface plane et large, double axes de réglage, bras déportés à deux axes, bras articulés... de nombreuses possibilités pour chacune de vos applications.
  • Choix des accessoires : fluorescence, polarisation, fond noir, verre de protection... de nombreux accessoires sont disponibles pour vous offrir encore plus de possibilités.
  • Choix de la caméra (avec une tête trinoculaire) : résolution, fps, logiciels d'acquisition et/ou de traitement d'images...
  • Choix de l'adaptateur : le facteur de grossissement de l'adaptateur dépend de la caméra : pour un champ d'observation identique à celui des oculaires, un facteur de grossissement est fixé selon la taille du capteur de la caméra.
 Découvrez la gamme Stéréomicroscopes - Sciences Matériaux et Industrie


Retour en haut de page

29 avenue Duguay-Trouin
78960 Voisins-le-Bretonneux
FRANCE

Fax : +33 1 30 64 06 38
Email : info@microscope-concept.fr